VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

BIENVENUE AU PAYS DES LÉGENDES…

Le Maroc vu du ciel

Le Maroc, c'est une multitude de paysages variés, entre plages, montagnes, désert et importants centres urbains

Juste Au Maroc !

“Le Maroc est mondialement réputé pour son hospitalité, ses paysages, son climat, son artisanat, ses monuments, ses villes impériales, … Désormais, le monde va le redécouvrir sous un autre angle ; ses marinas !”

Un lieu d'exception pour vos événements

Téléchargez les détails concérnant les différents événements aussi bien à la Marina que sur les quais de Rabat..

Le Maroc par une porte sublime

Situé à la pointe Nord-Ouest du continent africain et au Sud immédiat du Détroit de Gibraltar, le Maroc est à la croisée du Monde arabe, de l'Europe et de l'Afrique. De tous temps, il a été convoité pour sa position géographique. Il a attiré de grands conquérants et favorisé le brassage des civilisations. C'est ainsi que Phéniciens, Romains, Vandales, Arabes, Andalous et Africains y apportè-rent d'innombrables richesses, matérielles ou spirituelles, qui constituent aujourd'hui l'essence même de la culture marocaine.
Mais dans un monde jalonné de conflits et de guerres, le Maroc n'aurait pas connu un destin aussi exceptionnel s'il n'avait été dirigé par de grands souverains (des Almoravides aux Alaouites) qui l’ont préservé des tentatives de conquêtes et des appétits coloniaux. Tout récemment, le Sultan Mohammed V a sauvegardé son intégrité en combinant intelligemment résistance armée et négociations sous le protectorat. Le souverain Hassan II a mis en place les bases politiques et économiques permettant au Maroc de préparer son intégration à l’Europe.
Aujourd’hui, Sa Majesté Mohammed VI met tout en oeuvre pour moderniser le pays, accélérer sa démocratisation et le préparer aux défis de l’économie mondiale. Parmi les grands chantiers qu’il a initiés, le projet d’aménagement de la vallée du Bouregreg est certainement l’une des grandes illustrations de cette modernisation en marche et d’un Maroc nouveau.

Le Maroc de la Plaisance et des Sports Marins

Le Ski Nautique est un sport qui, chaque année, conquiert davantage de place parmi les sports de glisse les plus pratiqués dans le royaume. Rallier Mohammedia à Casablanca en Atlantique, ou encore Smir à Cabo-Negro en Méditerranée, sinon un exploit, du moins une épreuve où le skieur trouve toute sa plénitude d'action et d'endurance.

Le kitesurf, un des sports en vogue de par le monde, a fait son entrée au Maroc depuis quelques années et ce n’est qu’un début. La plage d’Essaouira accueille, depuis 2006, l’étape de la coupe du monde de kitesurf, la Kiteboard World Cup. Depuis, de nombreux adeptes s’y retrouvent pour découvrir cette sensation particulière de l’association du vent, des vagues, de la glisse et de l’acrobatie.

Les conditions naturelles et humaines du royaume permettent à ce sport athlétique de s’exprimer amplement. Les plans d’eau de Sebou, du Bouregreg et du Loukos, entre autres, permettent aux adeptes de l’aviron de pratiquer leur sport favori tout au long de l’année. De nombreux clubs longent la côte Atlantique. Chaque année, ils organisent des régates statutaires.

La planche à voile est un sport à caractère physique, cette discipline se trouve également favorisée par les conditions climatiques et naturelles qu'offre le Maroc. Hormis les équipements de haute qualité dont dispose la majorité des complexes touristiques se trouvant sur le littoral, il est possible de louer des équipements moyennant un prix assez raisonnable dans des agences spécialisées en la matière.

Les 3 500 kilomètres de côte marocaine longeant d’un côté l’Atlantique, de l’autre la Méditerranée, offrent aux amateurs de plongée sous-marine l’embarras du choix. En dehors des aspects extérieurs merveilleux qu'offre le pays au visiteur, le monde intérieur des océans, lui, réserve en parallèle d'autres mystères à découvrir. Les somptueuses carrières de corail et les magnifiques portraits de créatures marines aux couleurs transcendantes ne manqueront pas d'éblouir tous les adeptes du monde marin.

Discipline introduite au Maroc vers les années 1990, cette activité connaît aujourd'hui un succès auprès de la jeunesse locale. De nombreux événements viennent marquer l'année notamment le grand prix Mohammed VI, d'où l'illustration de plusieurs vedettes nationales et internationales.

Le Maroc des Cultures et des Traditions

Un savoir-vivre particulier qui se situe entre tradition et modernité..

Le royaume marin

Situé au carrefour de la Méditerranée et de l’océan Atlantique, le Maroc jouit d’une ouverture exceptionnelle sur l’Occident et le monde marin. Connu pour son potentiel halieutique et balnéaire, le royaume ne semble pas encore tirer les meilleurs profits de ses situations côtières. En ce sens, le projet patrimoine culturel du royaume que le la mer, doté d’une marina qui, à l’antithèse de tourisme et l’activité économique.

RÉSERVATION

RÉSERVER VOTRE PLACE DE PORT

HAUT