Le Ski Nautique est un sport qui, chaque année, conquiert davantage de place parmi les sports de glisse les plus pratiqués dans le royaume. Rallier Mohammedia à Casablanca en Atlantique, ou encore Smir à Cabo-Negro en Méditerranée, sinon un exploit, du moins une épreuve où le skieur trouve toute sa plénitude d'action et d'endurance.
Le kitesurf, un des sports en vogue de par le monde, a fait son entrée au Maroc depuis quelques années et ce n’est qu’un début. La plage d’Essaouira accueille, depuis 2006, l’étape de la coupe du monde de kitesurf, la Kiteboard World Cup. Depuis, de nombreux adeptes s’y retrouvent pour découvrir cette sensation particulière de l’association du vent, des vagues, de la glisse et de l’acrobatie.
Les conditions naturelles et humaines du royaume permettent à ce sport athlétique de s’exprimer amplement. Les plans d’eau de Sebou, du Bouregreg et du Loukos, entre autres, permettent aux adeptes de l’aviron de pratiquer leur sport favori tout au long de l’année. De nombreux clubs longent la côte Atlantique. Chaque année, ils organisent des régates statutaires.
La planche à voile est un sport à caractère physique, cette discipline se trouve également favorisée par les conditions climatiques et naturelles qu'offre le Maroc. Hormis les équipements de haute qualité dont dispose la majorité des complexes touristiques se trouvant sur le littoral, il est possible de louer des équipements moyennant un prix assez raisonnable dans des agences spécialisées en la matière.
Les 3 500 kilomètres de côte marocaine longeant d’un côté l’Atlantique, de l’autre la Méditerranée, offrent aux amateurs de plongée sous-marine l’embarras du choix. En dehors des aspects extérieurs merveilleux qu'offre le pays au visiteur, le monde intérieur des océans, lui, réserve en parallèle d'autres mystères à découvrir. Les somptueuses carrières de corail et les magnifiques portraits de créatures marines aux couleurs transcendantes ne manqueront pas d'éblouir tous les adeptes du monde marin.
Discipline introduite au Maroc vers les années 1990, cette activité connaît aujourd'hui un succès auprès de la jeunesse locale. De nombreux événements viennent marquer l'année notamment le grand prix Mohammed VI, d'où l'illustration de plusieurs vedettes nationales et internationales.